Nouvelles

Fermeture définitive de la friperie et des dépannages à partir du 1er juin

11 mai 2023

L’équipe de Grossesse-Secours est en train d’entamer une réorganisation de ses services. Lors de la planification de réorganisation des services, le conseil d’administration et l’équipe de travail ont pris la décision de fermer la friperie communautaire (incluant les références 50%) ainsi que les services de dépannage d’urgence afin de recentrer ses énergies sur les services d’écoute et d’éducation à la sexualité.  

La fermeture de ses services a été une décision difficile à prendre. La friperie est un secteur qui a beaucoup rayonné dans les dernières années. Par contre, le financement accordé à l’organisme à chaque année est insuffisant pour nous permettre d’offrir ces services de façon continue. Dans les dernières années, ce manque de financement a causé des enjeux importants au niveau de la rétention des employés, autant à la friperie que dans les autres services de Grossesse-Secours.  

La dernière journée d’ouverture de la friperie sera le jeudi 1er juin. D’ici là, les présences à la friperie se font toujours sur rendez-vous seulement. Pour ce qui est des dépannages, nous pourrons accepter les références de dépannage selon ce que nous avons en stock et ce jusqu’au 1er juin. Donc, après le 1er juin, il ne sera plus possible de prendre rendez-vous à la friperie ni d’avoir des dépannages.  

Merci de votre compréhension et toute l’équipe de Grossesse-Secours vous souhaite une agréable journée.